domingo, 17 de julho de 2016

"L'amour en fuite", por Alain Souchon

L'amour en fuite 

Caresses photographiées sur ma peau sensible. 
On peut tout jeter les instants, les photos, c'est libre. 
Y a toujours le papier collant transparent 
Pour remettre au carré tous ces tourments. 

On était belle image, les amoureux fortiches. 
On a monté le ménage, le bonheur à deux je t'en fiche. 
Vite fait les morceaux de verre qui coupent et ça saigne. 
La v'là sur le carrelage, la porcelaine. 

Nous, nous, on a pas tenu le coup. 
Bou, bou, ça coule sur ta joue. 
On se quitte et y a rien qu'on explique refrain 
C'est l'amour en fuite, 
L'amour en fuite. 

J'ai dormi, un enfant est venu dans la dentelle. 
Partir, revenir, bouger, c'est le jeu des hirondelles. 
A peine installé, je quitte le deux-pièces cuisine. 
On peut s'appeler Colette, Antoine ou Sabine. 

Toute ma vie, c'est courir après des choses qui se sauvent : 
Des jeunes filles parfumées, des bouquets de pleurs, des roses. 
Ma mère aussi mettait derrière son oreille 
Une goutte de quelque chose qui sentait pareil. 

Nous, nous, on a pas tenu le coup. 
Bou, bou, ça coule sur ta joue. 
On se quitte et y a rien qu'on explique refrain 
C'est l'amour en fuite, 

L'amour en fuite.

Sem comentários: