segunda-feira, 12 de dezembro de 2011

Calogero - compositor, músico e cantor francês

Pesquisa sobre um nome famoso no mundo da música francesa:

CALOGERO

                         

"Calogero Maurici, dit Calogero, est un compositeur, musicien et chanteur français d'origine italienne né le 30 juillet 1971 à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble (Isère).

Biographie

D’origine italienne, ses parents sont originaires du village de Sommatino, situé dans le sud de la Sicile (entre Licata et Caltanissetta). Il a grandi dans les villages de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs et Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs en Isère, où ses parents vivent encore aujourd'hui. Il a ensuite été apprenti cuisinier à Grenoble. Il est père de deux filles, appelées Nina et Romy.

Carrière

Début au sein des Charts
Calogero forme le groupe Les Charts en compagnie de son frère Gioacchino et de Francis Maggiulli. Remarqués par France Gall et par le producteur Philippe Gaillard, ils décrochent un contrat discographique en 1988. Les Charts sortent cinq albums entre 1989 et 1997, où Calogero n’affiche pas encore son vrai prénom, mais signe « Charly ». En 1991, un double disque d’or leur est remis pour leur second album, intitulé Notre monde à nous. Les ventes du single Aime-moi encore, tiré de l’album, dépassent les 200 000 exemplaires. Le groupe se sépare en 1997, et chacun des trois membres poursuit sa carrière en solo.

Début en solo et premiers succès
Le premier album solo de Calogero, Au milieu des autres ( 200.000 ventes), est produit en 1999 par le label indépendant RAPAS, distribué par Universal division Mercury, avec le soutien d’artistes comme Pascal Obispo et Zazie (qui lui signe une chanson), dont il assure quelques premières parties sur scène[3].



Il connait la consécration en 2002 avec l’album Calogero (1,3 million d’exemplaires). Grâce au succès du morceau En apesanteur, il enchaîne les tournées, sessions privées et émissions de télévision."
...(...)...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calogero

(vida e obra)
 

Sem comentários: